ECONIC

L’innovation au service du progrès.
Le nouvel Econic de Mercedes-Benz.

Depuis toujours Mercedes-Benz construit des véhicules alliant innovation et haute qualité. Notre souci de la perfection, du développement durable et du design se concrétise avec l’Econic surbaissé qui repose sur un concept unique, adapté aux besoins des professionnels et aux exigences du quotidien. 

Avec l’Econic, votre travail gagne en efficacité, tant au service des communes que dans les missions de ramassage-distribution ou dans de multiples autres applications.

La mesure du progrès avec le concept Econic.

Accès surbaissé et santé préservée au travail.

Le système d’accès surbaissé vous épargne des efforts pour monter dans la cabine. A la fin d’une journée bien remplie en compagnie de l’Econic, vous n’aurez pas l’impression d’avoir cumulé plus de dénivelé qu’un alpiniste – ce qui n’est pas le cas avec la plupart des camions concurrents.

Autre atout de l’Econic pour le dos et les articulations : la suspension pneumatique avec fonction de relèvement et d’abaissement à tous les essieux.

L’Econic ne plaisante pas avec la santé de ses utilisateurs.

La capacité d’un camion, la maniabilité d’un utilitaire léger et une ergonomie inédite dans le monde des véhicules industriels – avec son concept innovant, l’Econic est une catégorie en soi. Grâce aux avantages de son accès surbaissé et à la qualité Mercedes-Benz, l’Econic vous apporte le confort et la rentabilité dont vous avez besoin tous les jours pour accomplir votre travail sans transiger, en respectant l’environnement.

Sécurité.

A bord de l’Econic, vous voyez parfaitement les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route. Installé sur le siège en position basse, vous disposez, à travers les vastes surfaces vitrées, d’une parfaite visibilité autour de vous, sur la chaussée et les trottoirs, ce qui est très appréciable dans les centre-villeS et aux carrefours par rapport aux camions conventionnels.

L’Econic veille également sur l’équipe : la cabine répond aux normes de sécurité actuelles, tandis que la porte en accordéon donne sur le côté opposé à la circulation.

Flexibilité.

Le châssis est prévu pour faciliter le carrossage. Résultat : grâce aux multiples superstructures possibles, l’Econic est parfaitement adapté à tous les profils de mission. Les professionnels de l’enlèvement des déchets ou de la logistique urbaine apprécieront tout particulièrement le dispositif de mesure de la charge sur les essieux, un système qui contrôle en permanence le niveau de charge du véhicule et permet

d’éviter tout chargement excédentaire. Associant des moteurs puissants, très silencieux et dépollués à la confortable boîte automatique Allison gérée par un nouveau logiciel Eco, l’Econic délivre la puissance adéquate en toutes circonstances et son niveau d’émissions et de bruit devance les exigences actuelles.

L’Econic existe aussi avec une motorisation au gaz.